Le nouveau BIP, numéro 147 est disponible!

Cliquez ici pour voir le BIP numéro 147

« Voila, le Club des Belles Images vous êtes connus, vous êtes impliqués dans les actions de la municipalité, vous donnez beaucoup de votre temps aux associations de notre ville tant culturelles, intergénérationnelles que sportives et je voudrais vous faire une proposition. Le sport justement. En cette année olympique je souhaite vous parler d’un projet financé par l’état pour un projet local. »
C’était peu ou prou les mots prononcés par M. Jean-Marc Odin, chargé de mission au service des associations de la ville de Sarcelles.
Si Odin est le dieu le plus connu de la mythologie nordique et viking parce qu’il est le créateur de la Terre et de la victoire, son homonyme sarcellois
nous a emmenés sans conteste vers la victoire photographique.
Un projet qui a retenu l’attention de Mme Anne Fernandez qui représente l’état pour l’attribution et la faisabilité de ces initiatives locales.
Notre exposition sur le sport sarcellois à la Médiathèque de notre ville a eu un beau succès. Parallèlement la Ville nous a proposé d’exposer d’autres photographies sur le sport sarcellois au
centre sportif Mandela, le long du parcours de la flamme olympique le 19 juillet 2024 lorsqu’elle sera portée par Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation et qui fut un des commentateurs enthousiastes sur France Télévisions lors de la retransmission des épreuves de natation avec, en megastar Léon Marchand.
Un troisième article illustre la richesse du sport sarcellois avec des photos qui n’ont pas pu être exposées en raison des délais et du manque de place mais atteste du dynamisme du sport, ADN de notre ville depuis son existence.
En dernier lieu- Jeux Olympiques oblige – si nous n’avons pu nous rendre sur les sites de compétition
en raison d’une pénurie de billets ou alors ceux restants étaient à des prix prohibitifs, nous nous sommes rendus sur les fan zones pour photographier les supporters enthousiastes qui vibraient à l’unisson pour Teddy Riner le judoka, Simone Biles la gymnaste américaine, les plongeuses chinoises, les frères Lebrun en tennis de table, Lebron James en basket ball, la
belle Gabrielle Thomas vainqueur du 200 m, le stoique tireur turc Yusuf Dikec , la sublime sud coréenne
au tir Kim Ye Ji ou la victoire en athlétisme sur 200
m de Lestile Tobogo représentant du Bostwana qui

a dédié sa victoire à sa Maman décédée à l’âge de
44 ans d’un cancer trois mois plus tôt, le perchiste funambule suédois Armand Duplantis, champion de la perche et qui tutoie les étoiles et bat le record du monde à chaque sortie, l’étonnante marathonnienne – après avoir couru deux 5 000 m et un 10 000 m – néerlandaise d’origine éthiopienne Sifan Hassan,
la seule médaille française en athlétisme, celle de la sublime Syrena Samba Mayela au 100 m haies, la candeur de la gymnaste chinoise Zhou Yaqin qui s’est mise à mordre sa médaille d’argent à l’instar de ses concurrentes italiennes.
Et bien sûr le Marchand de rêves qui a plongé l’Hexagone dans le bonheur et même la félicité durant 15 jours.

Martial BEAUVILLE

admin1701 Auteur