|
Je m'appelle Klara Touré :
Sarcelloise depuis ma plus tendre enfance il a fallu attendre mes 30ans pour découvrir le travail de votre association.
Avant toute chose, je remercie ma voisine Marie Noël qui m'a parlé de vous et fait parcourir le livre de photographies de Sarcelles.
Le Sarcelles des années 60 a bien évolué.
Et c'est par le pouvoir des yeux et de l'esprit qu'elle et moi, nous avons réalisé un voyage inattendu dans le temps.
Les photos en noir et blanc comme en couleurs, les portraits ou les paysages évoluant : tous, nous ont animé de vives émotions.
Je vous dis merci, pour ce petit moment de grande sensation que votre association BELLES IMAGES nous a "offert".
Par ailleurs, j'ai pris connaissance de votre revue mensuelle BELLES IMAGES PHOTOGRAPHIES (N°106-16ème année Février Mars 2010)
.
Certaines images sont curieuses et font réfléchir, d'autres nous rappellent à la nature avec la mobilisation pour Haïti victime d'un séisme sans précèdent
; Avec le festival animalière et nature, en évoquant ainsi ce perpétuel mouvement de va et vient de notre société ancienne ou contemporaine.
Ma sensibilité n'a pas résisté aux photos de GEISHA qu’ici en occident, résume maladroitement la subtile culture Japonaise que j'apprécie pour peu que je la connaisse. Merci à ALAIN GENEST;
Merci également à Edouard NGUYEN pour les images de danseuse indiennes (de Barhataniyantam peut-être?) et ce texte authentique et instructif avec lequel je partage une vérité : "... pour les photos, je vais "chasser" au marché de Garges (un résumé des 5 continents),..." Cette vérité se vérifie aussi au marché de Sarcelles soit dit en passant!
Je tenais à vous adresser mon admiration pour ces mots sans détour qui rappellent cette histoire que le "devoir de mémoire de l'Etat Français" laisse sur le banc de touche.
Ces travaux iconographiques résument à coup sur vos passions et nos vies à tous.
Aujourd'hui, j'ai la prétention de rapprocher de jeunes artistes sarcellois à leur passion et leur environnement pluriculturel par le biais d'une association artistique multiculturelle qui comprend l'art de la photographie.
Et votre expérience pourrait m'être d'une aide précieuse.
Si vous m'avez lu jusqu'ici alors j'ose croire que vous serez disposé à me rencontrer.
Je vous laisse enfin à votre passion, en espérant une réponse au mieux un rendez-vous.
Klara TOURE
|