|
Sarcelloise de naissance, prenant régulièrement des photos-souvenirs, je n’ai fait la connaissance du Club des Belles Images qu’au forum des associations qui s’était tenue le samedi 11 septembre 2004.
La personne qui m’a renseignée, Philippe Gomez le trésorier du club, m’a gentiment incité à venir trois fois sans frais pour me faire une idée. C’est ce que j’ai aussitôt fait !
J’ai payé ma cotisation lors de la troisième soirée, ayant trouvé sympathique ce rassemblement d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, autour d’un intérêt commun : la photo.
Si je viens c’est pour non seulement améliorer mes compétences photographiques, mais aussi, et surtout sans doute pour être avec ce groupe et passer une bonne soirée en agréable compagnie !
C’est aussi pour cela que je me suis inscrite le samedi 2 octobre 2004 à la sortie photo aux jardins familiaux, site J.J.Rousseau.
Ma participation a été pleine d’émotion car durant quelques années mon père, décédé en janvier de cette année, y a possédé un jardin.
J’étais alors enfant, et je venais y prendre l’air, jouer à la dînette avec de la terre, des pierres et de l’herbe ou grimper dans l’arbre du voisin chargé de cerises…Des souvenirs toujours heureux !
Malheureusement, les jardins ayant évolué, je n’ai pas retrouvé l’emplacement du jardin de mon père. Ce n’est pas grave, j’ai apprécié de déambuler dans cet espace coloré, d’y prendre quelques photos, mais finalement de croiser assez peu de jardiniers, et aucune jardinière !
Comme tout le groupe, j’ai dégusté les excellents raisins proposés par un jardinier fier de l’être et ravi de nous raconter les périples des graines de son jardin venues tout droit de Turquie !
De cette sortie photo, je garde en mémoire l’accueil chaleureux des quelques jardiniers présents, leur sourire heureux, leur envie de partager leur plaisir, de nous expliquer d’où viennent leurs fruits, la couleur d’une belle citrouille orange, d’un masque bleu effrayant, de fleurs roses, jaunes, rouges...et d’un groupe tout à fait convivial !
Eloïse Giovannelli
.
|