|
Outre moi-même, participaient Martial et sa sœur Monique, Colette et son savoir jardinier, Thierry et son ardoise, Xavier et toutes ses qualités de photographe original.
Beau temps sur Sarcelles et sa verdure : que du plaisir, et une jolie revanche prise sur toutes ses mauvaises critiques de cette ville cosmopolite. Nous avons été accueilli à bras ouverts par MM JUKOWSKY André et FERNANDES Abel des jardiniers qui se sont prêtés avec curiosité au jeu d’être photographiés. Thierry a ainsi pu continuer sa série avec l’ardoise et Xavier ses photos sur Sarcelles et ses habitants.
Entraide : un jardinier m’a donné des piles pour que je puisse continuer à photographier (j’avais bien emmené des batteries de rechange, mais elles ne voulaient pas fonctionner !).
Générosité : deux couplesd’assyro chaldéens[ Marcos et Martine YABAS, Thomas et Véronique YALAP nous ont invités à nous asseoir et à déguster de bonnes cerises fraîchement cueillies, du thé et une spécialité fromagère. Et à chaque fois que l’un d’entre nous prenait une photo d’eux, ils disaient « merci ». M. LOPES Antonio et son chien furent nos deux autres modèles.
Nous étions de libres photographes face à des gens fiers d’être considérés et photographiés.
Eloïse Giovannelli
.
.
|